Eau brouillée
Publié le mardi 22 octobre 2024 à 18 h 18
Nous vous invitons à prendre connaissance des règlements municipaux. Veuillez noter que la version électronique est à titre informatif seulement et que la version officielle des règlements se trouvent à nos bureaux. En cas de disparité entre les deux versions, la version officielle prévaut.
Pour consulter le règlement général concernant la garde d’animaux, cliquez ici
Circulation des animaux : Il est interdit de conduire ou de monter un animal sur un chemin public ou un trottoir de façon à entraver la circulation ou sans avoir les moyens nécessaires pour le diriger et le contrôler.
Neige : Il est interdit de jeter, déposer ou abandonner de quelque façon que ce soit de la neige, de la glace ou toute autre matière quelconque sur les chemins publics, les parcs de stationnement ou sur tout terrain public.
Véhicule échappant de la matière sur un chemin public : Il est défendu de circuler sur un chemin public avec un véhicule qui laisse échapper tout débris, déchet ou matière quelconque pouvant nuit à la circulation ou pouvant cause une obstruction ou un danger pour les véhicules routiers.
Signalisation : Il est interdit de déplacer, masquer ou endommager un panneau de signalisation installé par la municipalité.
Lignes fraîchement repeintes : Il est interdit de circuler ou de marcher sur les lignes fraîchement repeintes lorsqu’elles sont indiquées par un dispositif approprié.
Éclaboussure piéton ou cycliste : Tout véhicule doit réduire sa vitesse de façon à éviter d’éclabousser un piéton ou un cycliste.
Pendant la période des fêtes , il est permis de stationner son véhicule sur un chemin public du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier inclusivement.
Du 15 novembre au 15 avril inclusivement, entre 23h00 et 7h00, il est interdit de stationner son véhicule sur un chemin public.
Pendant la période des fêtes , il est permis de stationner son véhicule sur un chemin public du 24 au 26 décembre et du 31 décembre au 2 janvier inclusivement.
Il est défendu de jeter, déposer ou abandonner de quelque façon que ce soit de la neige, de la glace ou toute autre matière quelconque sur les chemins publics, les parcs de stationnement ou sur tout terrain public.
Aux fins d’application de la présente disposition, un chemin public comprend l’emprise de la rue, les trottoirs et les bornes fontaines.
Du 15 octobre d’une année au 15 avril de l’année suivante, il est permis d’ériger un abri d’hiver pour véhicules automobiles aux conditions suivantes :
Pour consulter les taux de taxation et de tarification, veuillez vous référer au règlement à cet effet.
Règlement 2021-07
Modifiant le règlement 2018-07 sur la gestion contractuelle
Règlement 2021-01
Imposition des taxes pour l’année 2021
Règlement 2020-02
Règlement pour l’adoption d’un règlement général harmonisé concernant la sécurité publique
Règlement 2018-07
La gestion contractuelle